accueil   pédagogie   fonctionnement     nos structures   contact  
Les formalités d'inscription :

Les familles désirant inscrire leurs enfants doivent prendre rendez-vous auprès de la responsable de la halte-garderie itinérante qui leur remet un dossier d’inscription ainsi que la liste des documents à fournir.

Lorsque l’inscription est validée, une période d’adaptation est définie avec la famille de manière à permettre à l’enfant et ses parents de se familiariser avec les lieux, l’équipe d’animation et les autres enfants. Cette adaptation est progressive, sa durée est variable en fonction des besoins de la famille et de l’enfant.

La participation financière :

La participation financière des familles est calculée en fonction du nombre d’enfants à charge et des ressources de l’année précédente selon le barème défini par la Caisse Nationale d’Allocations Familiales.

Pour tout accueil régulier, un forfait mensuel contractualisé peut être demandé par la famille. La facturation est établie en fin de mois sur le nombre d’heures de présence de l’enfant.

Les familles peuvent également acheter des cartes de 10 heures d’accueil auprès de l’équipe. Ces cartes sont nominatives et valables jusqu’à la fin de l’année en cours.

Infos Légales  |  Webmaster  |  Webdesigner

 
 


Création et gestion de
structures d’accueil itinérantes
pour la Petite Enfance
 
 

17 Septembre 2007

La halte-garderie itinérante "La Ronde de Carnelle" ouvre ses portes dans le Val d'Oise.

 
 




Vous êtes :
un acteur public local
ou un particulier
porteur de projet

cliquez ici