HGI site national   accueil     planning   inscriptions   tarifs  

L'inscription :

Elle est réalisée par l’équipe de La Ronde de Carnelle aux horaires d’ouverture, de 8h45 à 16h45 du lundi au vendredi.

Pour inscrire votre enfant, vous devez prendre rendez-vous auprès de la responsable de la halte-garderie itinérante. Elle répondra à toutes vos questions et vous remettra un dossier d’inscription ainsi que la liste des documents à fournir.

Vous pouvez également télécharger le dossier d’inscription et la liste des documents à fournir en cliquant ici

Lorsque vous avez complèté votre dossier d’inscription, Mme Gallet, responsable de La Ronde de Carnelle, pourra valider votre inscription en fonction des places disponibles aux créneaux horaires que vous demandez.

Toute personne inscrivant son enfant à la halte-garderie itinérante doit avoir pris connaissance du Règlement de Fonctionnement et y adhérer (cf. dossier d’inscription).

 

• La période d'adaptation :

La période d’adaptation qui permet aux enfants et aux parents de se familiariser avec les lieux, le personnel et les autres enfants, et de se séparer de façon progressive est indispensable. Elle se déroule en 3 temps :

    • une première visite sans séparation entre l’enfant et le parent,
    • une seconde visite avec un temps où l’enfant va se séparer du parent sur une durée définie,
    • puis l’équipe fait une proposition adaptée à la famille.

La première visite est gratuite, les visites suivantes seront facturées.

 

• Les réservations :

Votre demande d’accueil peut être régulière, occasionnelle ou correspondre à un besoin d’urgence.

L’accueil régulier se définit par une fréquentation régulière de l’enfant, prévue à l’avance et anticipée par sa famille. Un contrat d’accueil personnalisé peut être établi avec la famille afin d’évaluer les besoins de garde de l’enfant et de définir la participation mensuelle. Cet accueil donne droit à une priorité d’accueil sur la halte-garderie.

L’accueil occasionnel se définit par une fréquentation irrégulière et sur inscription en fonction des places disponibles. Cet accueil ne donne pas droit à une priorité d’accueil sur la halte-garderie.

L’accueil d’urgence s’adresse à des situations particulières et une priorité d’accueil évaluées par la responsable (mode de garde habituel indisponible par exemple).

Vous pouvez réserver des créneaux horaires, de 1h à 8h consécutives par jour, en fonction de vos besoins et des places disponibles.

Réservation par téléphone ou sur place jusqu’à 2 semaines à l’avance au :

Afin de favoriser l’accès de la structure au plus grand nombre, l’accueil est limité à 3 jours par enfant et par semaine.

En cas d’affluence, la priorité est donnée aux enfants habitant la commune d’implantation de la halte-garderie.

Pour toute demande d’accueil régulier, un contrat d’accueil personnalisé vous est proposé. Il vous garantit une priorité d’accueil sur une période définie et peut être renouvelé plusieurs fois à votre demande.

Vous pouvez télécharger le contrat d’accueil personnalisé en cliquant ici


Infos Légales  |  Webmaster  |  Webdesigner

 
 


Création et gestion de
structures d’accueil itinérantes
pour la Petite Enfance
 
 
 
 
 
 




Vous êtes :
un acteur public local
ou un particulier
porteur de projet

cliquez ici