HGI site national   accueil   équipe     inscriptions   tarifs  

Ouverture le 17 septembre 2007 :


halte-garderie itinérante du Pays de Carnelle

Espace d'éveil, de socialisation et d'échanges pour les enfants et leurs familles, La Ronde de Carnelle a ouvert ses portes le 17 septembre aux enfants de la Communauté de Communes Carnelle Pays de France (Val d'Oise).

Elle accueille les enfants âgés de 6 mois à 6 ans, prioritairement les enfants non scolarisés, du lundi au vendredi de 8h45 à 16h45. L'accueil est variable en fonction des besoins des familles d'1 heure à 8 heures consécutives par jour.

Cinq salles communales, sécurisées et équipées en matériel de puériculture, petit mobilier, jeux divers, permettent l'accueil de 12 enfants simultanément.

        

Chaque jour, le camion de La Ronde de Carnelle transporte tout le matériel nécessaire à l'accueil. Vous le repérerez facilement.

Selon les effectifs, il est possible d’être inscrit dans plusieurs communes. Tous les enfants de la Communauté de Communes peuvent avoir accès à cet accueil itinérant.

La Ronde de Carnelle est gérée par la société HGI Développement pour la Communauté de Communes, financée par la Caisse d’Allocations Familiales du Val d’Oise et soumise aux contrôle des services de PMI (Protection Maternelle et Infantile) du département. Sa création a été financée par la Région Ile-de-FRance, la Direction Régionale du Travail et le Fonds Social Européen.

La Ronde de Carnelle : évènements passés et dates à retenir

Vendredi 20 décembre 2007 : fête de Noël à la Salle des Fêtes de Belloy-en-France

Chorale des enfants suivie d'un buffet...un beau moment d'échanges et de convivialité !

 

Mardi 29 janvier 2008 : reportage sur La Ronde de Carnelle au journal du 19/20 FR3 Ile-de-France (édition régionale)

Pour télécharger le reportage, cliquez ici

 

Vendredi 1er février 2008 : inauguration de La Ronde de Carnelle

Maison du Village de Maffliers à 19 heures.

Inauguration en présence des élus de la Communauté de Communes, Réseau+ et HGI Développement et des partenaires (Caf et Conseil Général du Val d'Oise).

Tous les parents sont également conviés.

 

A VENIR : les semaines à thèmes

"les animaux" du 11 au 15 février 2008 :

 

Infos Légales  |  Webmaster  |  Webdesigner